Les enseignants
Les Bois
Flûte traversière
Médaillée de solfège ESF, titulaire du DE de flûte traversière, diplômée en Analyse et Formation Musicale du Conservatoire de Lyon (Fourvière), études en improvisation jazz et contemporaine au conservatoire de Bourgoin… Catherine Rochard a approfondi durant son parcours une grande variété de styles musicaux, variété qu’elle propose aujourd’hui aux élèves de l’AMC2.
En parallèle de ses enseignements à l’AMC2, Catherine joue également dans plusieurs ensembles et orchestres :
- le Sweet Orchestra,
- une formation de musique de chambre,
- l’ensemble Six, Cinq Barré.
Son 2e instrument préféré : le chant !
+ Formation Musicale
+ FMO Bois
Hautbois
Pierre Bédrossian débute ses études musicales au Conservatoire de Musique de Cannes à l’âge de 7 ans. Il intègre la classe de Hautbois et obtient un 1erPrix. Il poursuit son parcours aux Conservatoires de Musique de Nice, puis à Paris. Musicien d’orchestre et enseignant, il s’est produit dans de grandes villes telles que Québec, Paris, Madrid, Berlin, Cracovie, Prague, Minsk, New York. D’origine arménienne, il conserve un intérêt certain pour le Duduk et se perfectionne auprès de Grands Maitres Arméniens. Membre d’Orchestre/Ballet arméniens, il se produit également en soliste ou en divers formations, en abordant un répertoire varié qui s’étend de la musique Traditionnelle à la musique plus contemporaine en passant par la variété. Ceci lui a permis d’effectuer de nombreuses scènes diverses ou d’enregistrements notamment à Genève, Tunis, à la Philharmonie de Berlin avec le Dresdner Symphoniker, au Carnegie Hall de New York, ou plus récemment à Paris au Théâtre du Chatelet et à la salle Gaveau ainsi qu’au Palais des Congrès dans le cadre du ciné/concert de la trilogie du Seigneur des Anneaux au Hautbois jouant Zurna.
+ Orchestre Adultes
Clarinette
Professeur de clarinette, la transmission de sa passion musicale a toujours été un axe important dans sa vie. Enseignante depuis de nombreuses années à l’AMC2, elle la communique à ses élèves aux travers de différents ateliers tels que les duos, la musique interclasse, l’orchestre…
+ FMO Cordes
+ FMO Cuivres
Basson
Thomas a baigné dans le basson dès son plus jeune âge avec un père et un grand père bassoniste.
Il a débuté à Avignon, ville natale, pour vite partir à Genève et ensuite s’installer à Lyon où il est le bassoniste de la Musique de l’Artillerie de Lyon.
Il a eu l’occasion de jouer en tant que basson solo ou contrebasson solo dans des orchestres tels que l’Orchestre National d’Avignon, l’Orchestre de la Philharmonie Provence Méditerranée, l’Orchestre de Suisse Romande ou encore l’Orchestre de Chambre de Genève.
Clarinette
Sandrine Pastor partage son activité entre la scène, la pédagogie et la création de projets artistiques. Co-soliste à l’Opéra de Lyon depuis 1995, elle s’est produite sous la direction de chefs tels que Kent Nagano, Louis Langrée, Kazushi Ono ou Daniele Rustioni, et participe à de nombreux projets de musique de chambre et d’actions Culturelles au sein de l’institution.
Membre fondatrice de l’Ensemble Agora, elle conçoit et interprète depuis 1997 des spectacles musicaux destinés au jeune public, présentés dans des lieux prestigieux comme l’Opéra-Comique, l’Auditorium de Bordeaux ou le Festival d’Avignon. Ses enregistrements de contes musicaux, publiés chez Didier Jeunesse, Gallimard ou Actes Sud, ont rencontré un large succès.
Pédagogue engagée, elle enseigne la clarinette à l’École de musique de Caluire-et-Cuire et à l’École Supérieure de Musique Bourgogne-Franche-Comté. Elle intervient également comme coach artistique auprès de l’Orchestre Français des Jeunes. Diplômée PNP, elle développe une activité de coaching de préparation aux concours. Fondatrice et directrice du festival Caluire et Clarinettes depuis 1998, elle œuvre à la création d’un espace de rencontre et de partage entre amateurs et professionnels autour de son instrument.
Les Cordes
Violon
« Das Leben ohne Musik ist einfach ein Irrtum, eine Strapaze, ein Exil. » Friedrich Nietzsche
Octavian Tsaranou – professeur de violon (et de culture musicale et générale)
Je suis né après la mort de Marylin Monroe et Hermann Hesse, à-peu-près à la même date que l’Ultimatum de Kennedy à Khrouchtchev…
- 11 ans d’école spéciale, 5 ans de conservatoire supérieur, 2 ans de perfectionnement,
- 54 ans de violon intensif,
- 54 ans de piano moins intensif,
- et une vie entière de musique hyper intensive.
Musiques classiques, folkloriques, jazz et blues.
Approche scientifique (en même temps ludique) du violon et la musique en général, analyse, théorie, orchestration et composition, direction d’orchestre et lutherie…
+ Musique de Chambre
Alto
Vanessa Borghi débute l’alto en région parisienne à l’âge de sept ans. Après des étude au CRR de Paris puis de Rueil-Malmaison elle est admise au CNSMD de Lyon dans la classe de Jean-Philippe Vasseur ou elle obtient un Master d’interprétation. Elle est depuis 2007 membre de l’orchestre des pays de Savoie et est régulièrement invitée par de nombreux orchestres français et étrangers tels que l’Orchestre National de Lyon, de l’Opéra de Lyon, l’orchestre National de Bordeaux-Aquitaine, Orchestre national du capitole de Toulouse, Orchestre de la Suisse-Romande… Vanessa Borghi enseigne également l’alto depuis 2009 à l’école de musique de Caluire et Cuire.
+ Musique de Chambre
Violoncelle
Daphné a commencé le violoncelle à l’âge de 4 ans avec la méthode Susuki à Marseille. Elle est ensuite passé par les CRR de Metz, Lille et Paris, avant d’intégrer le Royal College of Music de Londres, où elle poursuivit ses études supérieures pendant 4 ans dans la classe de Jérôme Pernoo. Elle eut par la suite l’occasion de jouer dans divers orchestres comme le London Symphonic Orchestra, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre National de Metz, l’Orchestre National de Lille, l’orchestre des Pays de Savoie. Parallèlement, elle a enseigné le violoncelle dans plusieurs structures en région parisienne et en région lyonnaise, et à l’Amc2 depuis 2013. Elle a également participé à divers projets tels que l’Orchestre à l’école, ou des ateliers musicaux avec des personnes en situation de handicap. Elle détient le Diplôme d’Etat de professeur de violoncelle depuis 2016.
+ Orchestres à Cordes
+ Coordination Cordes Frottées
Contrebasse
Karine Corgié commence la contrebasse à l’âge de 10 ans et a étudié principalement au Conservatoire de Lyon. Elle suit des cours de contrebasse classique, de contrebasse jazz, de formation musicale, de musique de chambre, de déchiffrage, d’orchestre, d’histoire de la musique et d’analyse. En parallèle, elle apprend le piano en cours particuliers. Au Conservatoire de Lyon, elle obtient un Diplôme d’Études Musicales en contrebasse classique, un Diplôme de fin d’Études de Formation Musicale et un Diplôme de fin d’Études d’Harmonie. Par la suite, elle continue sa formation avec une année de perfectionnement au Conservatoire de Bourgoin-Jallieu, des cours au C.N.S.M.D. de Lyon et des stages d’orchestre. Elle a joué en petites formations (du trio au quintette) avec des différents styles : des negros spirituals, du gospel, du klezmer, des tangos et de la musique baroque au classique. Elle joue régulièrement dans des orchestres professionnels et amateurs de la région lyonnaise. Pendant ses études musicales, elle s’intéresse déjà à l’enseignement et suit de nombreux stages de pédagogie. Notamment, elle se forme à la pédagogie Suzuki qui est une pédagogie basée sur l’oralité et en direction des jeunes enfants. Titulaire du D.E. de professeure de contrebasse classique, elle enseigne depuis 2007 au Conservatoire à Rayonnement Communal de Givors et depuis 2012 à l’AMC2 de Caluire-et-Cuire. Elle a également enseigné à l’école de musique de Brignais et à l’institut musical Suzuki de Lyon.
+ Orchestres à Cordes
Harpe
Elena Meozzi débute ses études de harpe au Conservatoire National de Florence, en Italie, elle obtient son Diplôme en 2010 et son Master en 2013 avec les meilleures notes. Elle poursuit ensuite sa formation avec Fabrice Pierre et Margherita Bassani. Elle obtient son Master en Musique de Chambre au Conservatoire National de Parme en 2024.
En 2014 elle integre en tant que Harpe Solo l’Orchestre Symphonique “La Toscanini” de Parme (IT)
Finaliste au concours pour le poste de Harpe solo à l’Orchestra dell’Accademia Nazionale di Santa Cecilia (Rome) elle a ensuite été invitée à collaborer avec cette institution.
Elle remporte des nombreux concours dans l’Orchestre de l’Opéra de Bologne et l’Orchestre Philharmonique de Bologne (avec lesquels elle a collaboré aussi à l’étranger dans des tournées au Japon et en Chine), l’Orchestre Symphonique de la Radio Italienne de Turin, l’Orchestre de l’Opéra de Florence, l’Orchestre de l’Opéra de Cagliari, l’Orchestre Symphonique de Bolzano et Trento, l’Orchestre Symphonique de Milan.
À côté de ça elle est régulièrement invitée à collaborer avec l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, l’Orchestra del Teatro alla Scala di Milano, le Théâtre San Carlo di Napoli, le Théâtre La Fenice di Venezia.
Passionnée pour l’enseignement, elle est aussi professeure de harpe au Conservatoire National de Rovigo, en Italie.
Cuivres et Percussions
Trompette
Jean-Noël GARDE débute l’apprentissage de la musique dès l’âge de 6 ans à l’ENM de Montluçon (03). A 7 ans il intègre la classe de trompette de Pascal ANSEL avec lequel il poursuivit l’intégralité de son cursus. Il obtient également une médaille d’argent de musique de chambre en quintette de cuivres, formation qu’il affectionne tout particulièrement. Il se perfectionna auprès de personnalité du monde de la trompette, Luc Delbart, Sylvain Kettels, André Jung, Frédéric Mellardi… Passionné par la transmission et par la pédagogie, il enseigne rapidement dans de nombreuses écoles associatives et municipales. Fortement intéressé par la médecine des arts et notamment par les liens entre la musique et le handicap, il intervient auprès de personnes en situation de handicaps pendant 7 ans dans un foyer thérapeutique en collaboration avec l’école municipale de Bourbon l’Archambault. Afin d’élargir le répertoire destiné aux jeunes trompettistes, il collabore avec le compositeur Pascal Saint-Léger dans l’écriture de pièces pédagogiques ainsi que dans la composition d’œuvres pour des concours comme celui de L’Isle sur la Sorgue (84). Il est professeur de trompette à l’Amc2 de Caluire et Cuire depuis 2009 et titulaire du Diplôme d’état de professeur de trompette depuis 2013.
Cor d’harmonie
Léana joue du Cor depuis ses 13 ans. C’est après avoir expérimenté la harpe et la flute traversière qu’elle jette son dévolu sur le cor. Elle se jette à cor (pardon…) et âme dans cet instrument au cours de ses 5 ans de DUT Gestion Commerciale, réalisées en cursus Musique-Études.
Elle intègre le conservatoire, puis le Cefedem (Centre de ressources professionnelles et d’enseignement supérieur artistique), en 2021. Depuis janvier, elle accompagne les jeunes talents de l’AMC2 dans leur apprentissage du cor.
+ Année Découverte
Trombone
Né en 1973 à Limoges, Fabien Lafarge étudie le trombone au Conservatoire à rayonnement régional de cette ville dans la classe de Jean Jeudi. Il entre en 1990 dans celle de Michel Becquet au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon, d’où il sort en 1994 muni d’un prix mention très bien à l’unanimité du jury. En janvier 1995, il entre à l’Orchestre de l’Opéra national de Lyon au poste de trombone solo. Depuis décembre 2003, il occupe les mêmes fonctions à l’Orchestre national de Lyon.
+ Ensemble Cuivres
+ Coordination Cuivres et Percussions
Tuba
Bastien a intégré depuis 2022 le CNSMD (Conservatoire National Supérieur Musique et Danse) de Lyon dans le classe de Bastien Baumet et formation au diplôme d’état de professeur de musique. Il a été de 2016 a 2022 au CRR (Conservatoire) de Nice dans la classe Medhi Virorello où il a validé son DEM (Diplôme d’Etude Musical) d’euphonium. Il possède aussi une licence de musicologie de l’université côté d’Azur.
+ Orchestres à Vents et Percussions
+ Formation Musicale Adultes
Percussions et Batterie
Thomas a commencé son parcours de musicien a Tours au pôle supérieur d’enseignement Aliénor en tant que musicien classique. Il développe également ses talents de batteur et de compositeur a cette même période.
Multi instrumentiste intéressé par plusieurs courants esthétiques et l’enseignement, il est amené a intégrer le Cefedem Aura lors de son arrivée a Lyon en 2018.
C’est en 2021 qu’il rejoint l’aventure au sein de l’équipe de l’Amc2 pour enseigner à son tour.
+ Pratique Collective Percussions
Batterie
Instruments Polyphoniques
Guitare
Olivier débute la guitare à l’adolescence après quelques années d’apprentissage de la clarinette. Guitare classique, puis folk et enfin électrique afin d’être le plus polyvalent possible. Son apprentissage s’est effectué dans le cadre du conservatoire et en école de jazz, mais aussi comme musicien au sein de différents projets. Artistiquement, il a joué dans diverses formations musicales, et dans différents styles de musique (Classique, Variété, Country/Western Swing, Blues, Jazz, Soul). Ce parcours l’a amené à aborder la composition, l’arrangement et l’enregistrement et à s’intéresser de près aux « nouvelles technologies » qui constituent aujourd’hui le domaine de la M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur). Aujourd’hui, il partage son temps entre l’enseignement et la pratique musicale au sein de différents projets. Il est actuellement guitariste dans le groupe de musique country Franco-Suisse « The Hillbilly Rockers Band ».Professeur D.E., il enseigne la guitare et s’occupe de l’orchestre de guitares classiques au sein de l’AMC2.
+ Orchestre de Guitares classiques
+ Coordination Cordes pincées
+ Responsable Pédagogique
Guitare et Chant
Il a commencé la musique a l’âge de 15 ans en autodidacte jusqu’à son entrée au conservatoire 4 ans plus tard. C’est alors qu’il se forme aux musiques actuelles ayant en parallèle un groupe qui lui permettra de jouer sur quelques belles scènes telles que La Rodia à Besançon, en première partie d’Hanni el Khatib. C’est à cette même période qu’il développe sa pratique de la batterie, de la basse, du chant mais aussi du piano et des machines. 5 ans plus tard, il est diplômé du conservatoire de Chalon sur Saône. Et s’oriente assez naturellement vers des études supérieures au Cefedem Rhône-Alpes afin d’obtenir un Diplôme d’état de professeur qui lui permettra d’enseigner. En 2020, il recommence à composer, mais en solo cette fois, sous le nom d’Alexis Mahal. Il sortira un EP en avril 2020, puis deux singles en novembre 2020 et en février 2021, vous pouvez retrouver l’ensemble de sa discographie sur toutes les plateformes de streaming.
+ Atelier Musiques Actuelles Amplifiées
+ Coordination Chant
+ CSE
Piano
Après un cursus classique aux conservatoires de Marseille et de Lyon où Céline Dumaz obtient la médaille d’or de musique de chambre et de formation musicale ainsi qu’un deuxième prix de piano, Céline se consacre à l’enseignement depuis maintenant près de 30 ans. Elle a toujours eu à cœur de partager et de transmettre sa passion au plus grand nombre. En 2005, elle intègre l’équipe de l’AMC2 pour enseigner le piano et la formation musicale dont elle assurera le poste de cheffe de département de 2015 à 2020. Elle obtient son diplôme d’état de piano en 2013. Aujourd’hui, elle enseigne le piano à l’AMC2 et à MOP à Oullins.
+ Coordination Piano
Piano
Née à Séoul (Corée du Sud), Hyoung Sun Kim débute ses études de piano à la Sun Hwa Art School et Sun Hwa High school de cette ville. C’est après avoir obtenu son Bachelor de l’université Yon Sei, toujours à Séoul, qu’elle est admise, en 1996, à l’unanimité, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Pierre Pontier. Elle obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique en 1999 et poursuit son parcours dans l’atelier du XXème siècle proposé par le CNSM de Lyon. Lauréate du concours Samick piano en Corée du Sud, en 1993, et du concours national de piano de Sucy-en-Brie en 2000, elle enseigne actuellement à l’AMC2, à Caluire, et se produit régulièrement en concert en France et à l’étranger, en tant que soliste et chambriste.
Piano
Céline Fernandez commence le piano à 6 ans et est admise au Conservatoire National de Région de Lyon et obtient le DEM.
Elle poursuit ses études à l’Université Lyon II de Musicologie jusqu’en Licence, puis CAPES. En parallèle, elle se perfectionne dans la direction de chœur à travers plusieurs stages au sein d’A Cœur Joie.
Après avoir enseigné l’Education musicale en collège, elle se dirige en école de musique afin d’y enseigner le piano, le chant choral, la Formation musicale et préparer les lycéens à l’épreuve facultative de musique au Baccalauréat.
Son envie de partager et transmettre la musique l’a d’abord amenée à s’orienter vers la pédagogie et le soin. Elle a effectué des ateliers avec des publics diversifiés, travaillant en crèches, centres de loisirs, écoles maternelles, primaires, MJC, hôpitaux de jour, EHPAD ou auprès de structures accueillant des personnes en situation de handicap. En 2013, elle obtient le DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) et intervient en milieu scolaire afin de mener à bien des projets artistiques en collaboration avec les professeurs des écoles et en lien avec le programme de l’Education Nationale.
Depuis 2019, elle assure des missions de référente pédagogique au sein de l’école de musique Sur 2 Notes à Sathonay-Camp.
En 2022, elle intègre l’équipe de responsables pédagogiques de l’AMC2 et dispense des cours de F.M. et d’éveil musical.
En 2024, elle propose également des cours de piano au sein de l’AMC2.
+ Eveil et Intervenante Périscolaire
Piano
Après des études de critique musicale en ex-URSS, Irina a enseigné le piano à des enfants comme à des adultes. Elle aime le fait que le piano permette de jouer une grande diversité de morceaux, et que chaque élève puisse piocher dans ce répertoire pour jouer ce qui lui plaît. De Mozart à Liszt, en passant par la musique de film et la musique populaire, elle sait s’adapter aux élèves pour leur permettre de progresser tout en prenant du plaisir à jouer.
Piano adapté
+ Eveil et Intervenante Périscolaire
+ Atelier Musique Adaptée
+ Référente Inclusion
Musiques Actuelles et Amplifiées
Julien a étudié au CRR de Chalon-sur-Saône en Musiques Actuelles Amplifiées où il obtient le diplôme de fin d’étude musicale (DEM), mais aussi il pratiqua et appris le chant choral, la formation musicale, la composition électroacoustique (DEM courant mai 2021). En parallèle, il étudie à l’Université de Bourgogne (DEUG, Licence et Master), où il apprend l’histoire de la musique, l’analyse et l’écriture de la musique du Moyen-Age à la musique contemporaine. Ainsi que la pédagogie en vue de l’obtention du concours d’enseignants de musique en collège. À la suite, il entreprend la formation de professeur de musique en école de musique et/ou conservatoire, en rentrant par concours au CEFEDEM Auvergne-Rhône-Alpes, où il fut diplômé en juin 2020 du DE de Musiques Actuelles Amplifiées en MAO (Musique assisté par ordinateur), Djing, chant et guitare. Dans un même temps, Julien a joué et fait de nombreux projets (Trio punk californien à la musique électronique que machine jusqu’à la musique chorale). Il a notamment joué en tant que Dj et musicien de musique électronique dans des salles à Dijon, Lyon et Chalon-sur-Saône sous les noms de “GML” et “Pasteur”. Julien partage un attrait pour la vie associative, il a été longtemps trésorier et membre fondateur de l’association “Da Pyjama Club” qui a pour but le développement culturel à travers les concerts et la culture de la musique électronique.
+ Guitare
Formation Musicale / Chorales / Périscolaire
Chorales Cycle 1
AMC’Choeur
Ensemble Vocal Ados
Formation Musicale
Eveil Musical
Chorale Cycle 1
Ateliers Chorale (EPHAD, Ville Caluire)
Actuellement en cursus d’Ecriture, Analyse musicale et solfège au conservatoire de Fourvière et ayant obtenu une licence de musicologie en 2020, il occupe son temps libre en s’investissant dans divers projets de variété française ou de musiques rock que ce soit au niveau de la création ou bien de l’interprétation à travers le piano, la guitare et la basse. La compréhension des différents langages musicaux à tous niveaux est pour lui une priorité en musique et c’est ce qu’il a envie de transmettre.
Formation Musicale Cycle 1 et 2
Formation Musicale Adultes Débutants
Modules Cycle 2 Culture Musicale
Né le 6 avril 1966 , originaire de la région Auvergne, il débute très tôt le piano, prend petit à petit les postes de conseiller technique et chef au sein de la chorale, de la batterie-fanfare et de l’harmonie locale et continue ses études musicales au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont Ferrand où il étudie la clarinette avec Mr BASTAIRE et la formation musicale avec Mme BESNARD. Parallèlement, il effectue des stages de direction d’orchestre avec Mr Philippe DULAT et Mr Désiré DONDEYNE , avec qui il poursuivra sur Paris l’Harmonie, le Contrepoint et la Fugue.
Admis au pupitre de clarinette à la Musique Principale des Troupes de Marine, il continue d’étudier l’écriture, l’Orchestration et l’analyse harmonique avec le même professeur (Mr DONDEYNE) et en parallèle dirige « l’ Orchestre d’Harmonie de la Malmaison » avec Mr Ferdinand KOCH (Orchestre ayant obtenu au Grand Duché du Luxembourg en 1990 le 1° prix Européen à l’unanimité). Lauréat du concours de Sous-Chef de Musique Militaire, il est tout d’abord affecté à la Musique Régionale des Forces Françaises Stationnées en Allemagne comme chef adjoint puis, à la dissolution, est déplacé à la Musique Régionale de Lyon.
D’autres stages lui ont permis de continuer sa progression pour la direction, l’écriture, l’orchestration et l’analyse avec Mrs BOUTRY, DE CREPY, DONDEYNE et FORTIN, lui permettant de présenter le concours de Chef de Musique des Armées , et pouvoir travailler avec les Orchestres de la Musique Principale de l’Armée de l’Air, de la Police Nationale, de la Gendarmerie Mobile et de la Musique Principale de l’Armée de Terre. Depuis l’année 2009, il est membre adhérant de la SACEM en qualité d’auteur-compositeur et arrangeur, ainsi que membre de la SPEDIDAM (participation à l’enregistrement de 12 CDs soit comme chef ou comme instrumentiste ). D’autre part, il est édité dans 5 maisons d’éditions ( Editions Pierre LAFITAN, FLEX éditions, Editions SOLDANO, Editions FERTILE PLAINE et Editions LES PASCAUIX ( dont il est l’un des deux co-fondateur avec Pascal CHARTON ). Cela représente plus de 220 pièces éditées et régulièrement sélectionnées aux commissions de la FFEA, CMF, CFBF et FSCF. essentiellement des pièces pédagogiques. Des commandes de pièces ( dites “Sur Mesure” ) lui ont été aussi demandées comme par exemple, pour le concours de Trompette de L’Isles sur la Sorgue ( en collaboration avec Jean-Noël GARDE ), ou encore pour grand ensemble de cuivres et percussions dans le cadre des stages de “cuivres & percussions de Caluire et Cuire” , mais aussi des commandes d’arrangements pour les projets “Caluire et Clarinettes” , “Ilse Weber” et pour le spectacle d’Amaury VASSILI ( pour les Choeurs accompagnant ). Il est aussi le Co-Compositeur et le Co-Auteur d’un Poème Symphonique en 5 Mouvements ( environ 40 minutes ) pour Orchestre d’Harmonie, Choeur Mixte à 4 voix et Récitant : PENDRAGON ( pièce jouée par la Musique Militaire de Lyon et le Choeur “Oratorio” Bernard TETU de Lyon à la Bourse du Travail ). D’autre part, il a suivi les 3 stages de MAO ( sur le logiciel Finale 2014 ) avec Joël BASSELIN jusqu’au stade de perfectionnement . Depuis septembre 2019, il est le Directeur Musical de L’Orchestre d’Harmonie de SAINT-PRIEST ( Banlieue Lyonnaise ) et dirige et réalise des arrangements avec ou sans le Choeur Mixte à 2,3 et 4 voix qui est joint à cet Orchestre. En plus, ces dernières années, il encadre comme Directeur Musical, les stages du CAES du CNRS à AUSSOIS, réunissant Musiciens et Choristes de cette institution, leur permettant la réalisation de concerts en commun.
Et enfin récemment, il a été sollicité pour rejoindre l’équipe pédagogique de L’AMC2 ( Association Musicale de Caluire et Cuire ) comme professeur d’écriture et d’arrangement, de Formation Musicale et Chef de l’Orchestre à Vents et Percussions 1° Cycle.
Formation Musicale Perfectionnement
+ Module écriture et arrangement
+ Orchestre OV1
Ensembles vocaux
Chorales cycle 1
encadrées par Julie Cacouault et Jade Atangana
Chorale cycle 2
encadrée par Julie Cacouault
Chorale adulte AMC’CHOEUR
encadrée par Julie Cacouault
Orchestres et ensembles
Orchestres à Cordes
encadrés par Daphné Charpentier
Orchestres à Vents et Percussions
encadrés par Bastien Girard
Orchestre de Guitares
encadré par Olivier Dufays
Ensemble de Cuivres (non officiel)
encadré par Jean-Noël Garde et Fabien Lafarge
Atelier Jazz
encadré par Valentin Capdevila
Musiques Actuelles Amplifiées
encadrées par Julien Balivet et Alexis Genelot
Orchestres Partenaires
> Harmonie de Caluire et Cuire, encadrée par Thierry VAYSSE
> Orchestre Symphonique des Gones, encadré par Jessica Sutton