Présentation de l’association

L’Association Musicale de Caluire et Cuire (AMC2) est née le 1er septembre 2011.

Elle est le fruit de la réunion de deux anciennes associations d’enseignement de la musique à Caluire et Cuire (Ecole de musique de Caluire et Cuire et Centre musical Caluire-Bissardon). Lieu de pratiques diversifiées, basées sur des méthodes d’apprentissage collectives ou individuelles, elle offre la possibilité d’apprendre et de pratiquer la musique à tous les âges. Musiques actuelles, répertoire classique, jazz, chant, harmonie, musique ancienne…, tous les styles y sont représentés. Avec un large choix dans toutes les familles d’instruments, chacun peut s’ouvrir sur le monde de la musique et enrichir sa culture. La qualité d’enseignement de professeurs tous musiciens professionnels, permet aux élèves de trouver leur place et de progresser à leur rythme. La variété des approches pédagogiques conduit à l’épanouissement individuel au sein d’un collectif et vise à la formation d’amateurs éclairés et de professionnels confirmés.

• Déclarée à la préfecture du Rhône le 14 novembre 2011, Journal Officiel du 26 janvier 2012, n° 148
  • N° SIRET : 303 413 009 00026
  • Code APE : 8552 Z
  • Agrée Jeunesse et Sports : n° J 69 04 0028
  • Agrée par le Ministère de l’Éducation Nationale au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public
  • Licence d’entrepreneur du spectacle de 2ème et 3ème catégorie
  • Subventionnée par la ville de Caluire et Cuire et la Métropole de Lyon

>> Télécharger le projet d’établissement 2017 2022 (PDF)

Objet de l’association (Statuts)

Cette association a pour but d’encourager, de développer l’apprentissage et la pratique de la musique dans la commune et les écoles de Caluire et Cuire. Elle contribue à l’éducation et à l’épanouissement des enfants, des jeunes et des adultes, par le moyen de l’enseignement et de la pratique d’activités musicales. A ce titre, elle a pour objet l’application de son projet d’établissement intégrant un projet pédagogique, elle met en place et organise des actions d’enseignement, de promotion et de formation ainsi que des manifestations en lien avec son projet.

>> Télécharger les statuts (PDF)

Composition du Conseil d’administration de l’association DEPUIS LE 22 FÉVRIER 2020

• Présidente : Marie-Thérèse GONTARD
  • Vice-Présidente : Christine RAVIT