Caluire & Clarinettes samedi 15 et dimanche 16 février 2020

Les nouveautés de cette année :
un concert évènement avec les solistes de l’Opéra et de l’Orchestre national de Lyon samedi 15 février à 18h. Les chorales d’enfants et les élèves clarinettistes de l’AMC2, les clarinettistes de l’Harmonie de Caluire et Cuire participeront.
les défis permettront à des clarinettistes de tous niveaux de se produire et se distinguer devant un parterre de public et de Grands auditeurs (jurys). Deux nouvelles catégories Excellence et Adulte Amateur sont ouvertes. De nombreuses récompenses viendront saluer les plus belles prestations.

un jury d’exception : David Minetti est clarinette solo à l’Orchestre du Capitole de Toulouse, Benjamin Christ, clarinettiste à l’Orchestre de la Garde républicaine, François Sauzeau, clarinette solo à l’Orchestre national de Lyon, Sandrine Vasseur, petite clarinette solo à l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine, Clélia Bobichon professeure au conservatoire de Vaulx-en-Velin, Laurent Fléchier, professeur de clarinette au conservatoire de Villefranche-sur-Saône.

une création, Chopska de Laurent Fléchier, sera jouée pendant les défis.
des ateliers seront proposés à tous les participants : improvisation, musique du monde, concert participatif, expositions, concerts. Ces ateliers contribueront à faire de ces deux journées un événement musical ouvert sur la diversité des pratiques de la clarinette. Ils sont destinés aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels et étudiants.

> CONSULTEZ LA LISTE DES ŒUVRES PAR NIVEAUX <

!! OUVERTURE DES INSCRIPTIONS COURANT OCTOBRE 2019 !!

La direction artistique est assurée par Sandrine Pastor, clarinettiste à l’Opéra de Lyon. Elle associe au Comité de pilotage le Collectif des Clarinettistes du Rhône, qui regroupe un grand nombre de professeurs et artistes-interprètes. Un événement en partenariat avec les écoles de musique de Rillieux-la-Pape et Sathonay Camps.