LeS parcours « Zikzak » et « MIX DJ »

Votre ado pratique depuis plusieurs années la guitare, la guitare basse, la batterie ou un autre instrument, il a envie de jouer dans un groupe ou il n’a jamais fait de musique et s’intéresse aux musiques électroniques ?
L’AMC2 lui propose deux cursus : ZIKZAK avec des ateliers suivant son âge et son niveau avec un cours de Formation Musicale adaptée au parcours et MIX DJ 

Le cursus ZikZak est dédié aux adolescents de l’AMC2 (de 13 à 17 ans), à partir de deux ans de Formation Musicale et d’instrument.
L’enjeu est de former les jeunes aux musiques amplifiés et aux musiques dites actuelles. Les styles abordés : jazz, rock, musique électronique…
Dans cette idée, le programme pédagogique est axé sur l’apprentissage du répertoire, des techniques liées aux musiques actuelles, et laisse aussi une large place à la création et à l’invention.

Niveau 1 : Découverte de la formation et commence un travail en relation avec le programme ZikZak. Cours sous forme d’ateliers – durée de 2h.

Niveau 2 : L’élève, confirmé techniquement, sait travailler en groupe, il est force de proposition. Il est capable de commencer un projet personnel qui l’amènera à un niveau de fin de deuxième cycle. Cours sous forme
d’ateliers – durée de 2h.

 

Le cursus Mix DJ (Disque Jockey) est dédié aux adolescents dès l’âge de 13 ans.
L’enjeu est de former des musiciens curieux de la culture et de l’activité DJ, de son histoire de ses pratiques, de ses codes.
Le programme pédagogique est basé sur une approche de la technique liée aux pratiques musicales du DJ :

– Apprentissage des outils de mixage
– Apprentissage des logiciels de musique assistée par ordinateur (MAO)
– Composition à partir de morceaux créés par d’autres
– Création spécialisée

Le cours prend la forme d’un atelier (individuel et /ou collectif) d’une durée de 30 mn à 1heure /semaine.