20 ANS Caluire & CUIVRES du samedi 18 au dimanche 24 avril 2020

2020 marquera la 20ème édition de Caluire & Cuivres, un anniversaire que l’AMC2 souhaite marquer en donnant une dimension exceptionnelle et inédite à cet événement musical incontournable sur la ville de Caluire et Cuire.

Un concours national d’orchestre soutenu par la CMF sera organisé en plus du traditionnel stage Cuivres et Percussions. La Conférence Territoriale des Maires (CTM) du plateau Nord est déjà une référence pour la pratique des Cuivres et les pratiques d’orchestre amateur, pour cette 20ème édition, nous souhaitons aller encore plus loin en invitant une vingtaine d’orchestres nationaux représentant plus de 1000 musiciens en compétition à se produire.

Déroulé

Samedi 18 avril 2020 après-midi

Début du concours national d’orchestres autour d’un jury composé de 3 personnalités dont un professeur du stage Caluire & Cuivres

Samedi 18 avril 2020 à 20h30

Concert d’Ouverture par l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de l’Air au Radiant-Bellevue

Il regroupe toutes les familles d’instruments à vents auxquelles se mêlent percussions et contrebasses à cordes. Emblématique dans le paysage des orchestres à vent français, il interprétera un répertoire varié allant de transcriptions de pièces dites « classiques » au répertoire original pour orchestre d’harmonie.
Chef d’Orchestre : Colonel Claude Kesmaecker
Distribution : Orchestre d’harmonie de la Musique de l’air accompagné de solistes internationaux

Billetterie en ligne

Dimanche 19 avril 2020 matin

Début du stage pour les élèves Caluire & Cuivres et Percussions

Suite du concours national d’orchestres

Dimanche 19 avril 2020 après-midi

Remise des Prix avec un concert des élèves de l’AMC2 accompagnés d’une pièce jouée par les professeurs du stage

Du dimanche 19 avril au vendredi 24 avril 2020

Le stage Cuivres et Percussions, sur le même format que les précédentes années, ouvert aux musiciens ayant au moins 2 ans de pratique instrumentale ou fin de 1er cycle et aux élèves des 2ème et 3ème cycles.

>> Ouverture des inscriptions courant décembre 2019